Mairie Rufisque-Nord : Amadou Séne Niang propose le 5-20-3 et l’explique

0
883

Amadou Séne Niang conseiller et porte-parole de l’édile de la mairie ville de Rufisque pose un acte. Il a déclaré sa candidature aux prochaines joutes électorales prévues le 23 janvier 2022, à la municipalité de Rufisque-Nord. Porté par la coalition du PDS, du Bokk Guiss Guiss, du CRD, de Jotna, qui acquis à sa cause, l’expert en décentralisation a déroulé sa feuille de route. « Je suis candidat à la mairie de la commune de Rufisque-Nord. Cette commune est malade. Nous l’avons diagnostiquée en faisant la revue documentaire, en interrogeant tout le temps, partout les citoyens pour un peu comprendre la maladie. Nous connaissons la solution », déclare Amadou Séne Niang chargé des élections de la coalition Jotna.


Il explique ici en grande ligne son programme. « Nous avons décliné une vision sous le vocable 5-20-3. Ce dernier symbolise les cinq axes thématiques de notre programme, vingt projets que nous allons décliner une fois élu et trois priorités. Les cinq axes sont : le cadre de vie, la gouvernance ouverte, économie locales, smart city, compétence transférée. Nous avons décelés trois priorités à savoir l’assainissement, la voirie et la mobilisation des ressources financières « , a-t-il expliqué.

Dans une salle de l’Ecole de Formation des Instituteurs (EFI) de Rufisque où il faisait face à la presse, ce dimanche 12 septembre 2021 M. Niang a exprimé toute sa satisfaction en ces termes: «  Nous lançons un appel à ces rufisquois là où qu’ils se trouvent à nous rejoindre dans cette campagne de conquête de Rufisque-Nord. Nous avons reçu beaucoup d’appels, de messages pour manifester leurs soutiens à travers notre programme. Nous vous donnons rendez-vous le douze de chaque mois pour revenir sur chaque axe pour permettre aux habitants du Nord de mieux comprendre ce que nous faisons. »

« C’est le devoir qui nous interpelle. Nous n’allons pas laisser cette commune de nombreux problèmes d’être convoitée par des analphabètes de la gouvernance locale et par des illettrés du développement territorial. C’est la responsabilité qui nous convoque devant l’histoire« , laisse entendre Séné Niang.

D’ores et déjà, plusieurs responsables politiques se sont manifestés pour accompagner sa candidature, aux prochaines élections locales dont le programme est considéré par Bruno Derneville de Jotna et des représentants du parti ADS/Garap Gui comme étant ambitieux et inclusif pour toutes les communautés. Selon les intervenants « ils est temps que les Rufisquois s’y mettent pour changer la donne en portant le projet de Amadou Séne Niang. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici