Le républicain

Maroc : Le premier pays africain à lancer la campagne de vaccination contre la Covid-19

Après reception de 2 millions de doses du vaccin developpé par le laboratoire Astrazeneca et 500.000 vaccins du laboratoire chinoix sinopharm, le Maroc passe à l’acte.

Le Roi Mouhammed VI qui a reçu la première dose du vaccin contre la Covid-19, a procédé, au lancement de la campagne nationale de vaccination contre la pandémie à Coronavirus. L’événement s’est tenu hier jeudi, au Palais Royal à Fès. En effet, cette campagne se déroulera de façon progressive et par tranches et bénéficiera à l’ensemble des citoyens marocains et résidents de 17 ans et plus.

Conformément aux Instructions Royales, la campagne de vaccination sera gratuite pour l’ensemble des citoyens. L’objectif d’abord consiste à immuniser toutes les composantes des marocains (30 millions pour vacciner à peu près 80 pour cent de la population). Ensuite elle permettra de réduire puis éliminer les cas de contamination et de décès et enfin de contenir la propagation du virus, dans la perspective d’un retour progressif à une vie normale.

Quitter la version mobile