La route a encore fait des morts. Un accident mortel s’est produit, ce vendredi 8 janvier 2020, vers 18 heures, sur la route de Louga, à hauteur de Ndande. D’après nos informations, un camion frigorifique a heurté quatres élèves tous des filles en classe de terminale au Lycée de Kelle. Elles rentraient dans un village environnant. Deux morts enregistrés : l’un est décédé sur le coup et l’autre lors de son évacuation. Les deux autres sont blessés.
« Nous réclamons des ralentisseurs aux alentours du lycée de Ndande et aux alentours du lycée de Kelle. Il nous faut des ralentiseurs dans le village de Ndiaye Thioro, Beud Forage et Thyll. Les élèves quittent ces établissements pour rentrer dans leurs villages en empruntant la route alors que les voitures roulent à vive allure », laisse entendre Ibrahima Fall Intendant du lycée de Ndande et par ailleurs Conseiller municipal à la mairie de ladite localité.
Le lycée de Kelle c’est dans la Commune de Mérina Ndakhar dont le Maire est Aymirou Gningue. L’établissement est fréquenté par des élèves de la Commune de Ndande notamment ceux des villages de Ndiaye Thioro, de Thyll et de Beud Forage qui est le village endeuillé. Ces trois villages sont de la Commune de Ndande dont le lycée lui aussi est sur la route nationale est ses élèves rentrent chez eux, à Palméo (2km de Ndande) en longeant la route nationale N2, au même titre que ceux du lycée de Kelle d’où des accidents souvent répétés.