Le républicain

Pape Ousmane Sakho : « De Mbour Petite Côte à TFC, je ne sais pas le nombre exact de fois où j’ai été désigné Homme du match. »

Dans la rencontre de la dernière journée du championnat national de ligue 1, ce dimanche, au stade Ngalandou Diouf, qui opposait le champion Teungeth fc à l’AS Pikine, Pape Ousmane Sakho a été élu l’homme du match. Le rufisquois s’est illustré de fort belle manière par sa rapidité, ses belles prises de balle, ses ouvertures millimétrées et sa technique. « Dagiit » comme l’appelle ses amis d’enfance ne sait pas combien de fois il a été Homme du match. «Je rend grâce à Allah. De Mbour Petite Côte à TFC, je ne sais pas le nombre exact de fois où j’ai été désigné Homme du match. Cette récompense face aux Pikinois est la plus belle de tous », a dit Pape Ousmane Sakho, celui qui porte le dossard 23 de TFC. Il explique le pourquoi : « D’abord parce que nous sommes champions. Ensuite je l’ai reçue à Rufisque, chez moi.»

« En tout cas nous allons continuer le travail. Si nous avons un bon contrat nous allons partir à l’étranger mais si nous n’en avons pas, nous allons rester au Sénégal. C’est pas la fin du monde », déclare le produit de l’école de football de Mediour.

Le garçon de Gouye Mouride, un quartier de la commune de Rufisque-Est ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. « L’objectif est de conquérir d’autres titres et d’aller le plus loin possible lors de la prochaine Ligue des champions », dit-il remerciant toute la population de son quartier. « Les habitants de Gouye Mourides ne cessent de prier pour notre réussite. Nous avons vu la mobilisation et nous sommes très content. Nous n’allons pas les recevoir. Nous les remercie tous », conclut-il.

Les rufisquois ont reçu leur trophée de champion de la Ligue 1, après leur match nul 0 à 0 face à l’AS Pikine, au stade Ngalandou Diouf.

Quitter la version mobile