L’opposant Pascal Affi Nguessan soutient qu’il n’y a pas eu d’élection présidentielle ce samedi en Côte d’Ivoire, les électeurs ayant selon lui « boudé, dans leur large majorité » les bureaux de vote.
’’Nous ne nous sentons pas concernés par ce qui s’est passé aujourd’hui. Il n’y a pas eu d’élection aujourd’hui en Côte d’Ivoire », a déclaré le candidat du Front populaire ivoirien (FPI).
« Nos compatriotes ont boudé dans leur très large majorité ce coup d’État institutionnel et constitutionnel’’, a-t-il dit dans un entretien avec une nuée de journalistes au domicile d’Henry Konan Bédié.
’’Partout, les barricades ont été maintenues. Le mot d’ordre de désobéissance civile a été suivi par nos compatriotes’’, a-t-il ajouté.
Les électeurs « ont déserté les bureaux de vote » et les Ivoiriens « sont restés mobilisés » pour s’opposer à cette « mascarade électorale », à ce « coup d’Etat constitutionnel », a-t-il indiqué.
’’Ce à quoi nous avons assisté n’est pas digne de la Côte d’Ivoire (…)’’, a dit Pascal Affi Nguessan, qui a dénoncé « une prise en otage » de la démocratie et « une parodie d’élection ».