C’est une équipe marocaine impériale devant celle de l’Espagne , qui a arraché son ticket pour les 1/4 de finale de la coupe du monde de fiitball, ce mardi au Qatar.
Aussitôt après , le Roi Mohammed VI a félicité les membres de l’équipe nationale pour leur parcours et leur qualification historique à cette phase importante de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar-2022.
Le Souverain s’est ainsi entretenu au téléphone avec le Président de la Fédération Royale Marocaine de Football, Fouzi Lekjaa, et l’entraîneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, auxquels le Souverain a exprimé Ses sincères félicitations aux joueurs et aux staffs technique et administratif qui ont su donner le meilleur d’eux-mêmes et accomplir un parcours excellent au cours de cette compétition sportive majeure.
Par ailleurs, Des Chefs d’Etat ont félicité dans des appels téléphoniques SM le Roi Mohammed VI suite à la qualification aux quarts de finale de l’équipe marocaine de football.
Ainsi, SM le Roi a ainsi reçu des appels téléphoniques du président de l’Etat de Palestine, Mahmoud Abbas, et du président de la République du Gabon, Ali Bongo Ondimba. Le Souverain a aussi reçu un appel téléphonique de Son Altesse le Prince Hassan Ibn Talal de Jordanie. Dans ces appels, ces Chefs d’Etat et SA le Prince ont exprimé leurs chaleureuses félicitations à SM le Roi suite à cet exploit historique qui fait du Maroc le premier pays arabe à atteindre ce stade dans une Coupe du Monde.