Invité de l’émission Sortie de Walf Tv , Bilal Diatta maire de Keur Massar et non moins « capitaine » du projet de Pastef a rassuré quant à la reddition des comptes tant souhaitée par les populations. » Tous ceux qui se sont accaparés des deniers publics rendront gorge, il n’y aura de quartier pour personne » a clamé l’ancien prisonnier du régime répressif de Macky Sall. Qui a aussi plaidé pour un allègement des conditions de vie carcérales et l’octroi d’une seconde chance à un grand nombre de détenus , qui sont moins coupables que les bandits à col blanc du régime sortant.
Interpelé sur les attaques intempestifs dont le gouvernement Diomaye et son premier ministre font l’objet, Mouhamed Bilal Diatta répond qu’on peut toujours « laisser faire ceux qui opèrent sur une jambe de bois ». Une façon à lui de dire que ces attaques sont une entreprise vouée à l’échec, dans la mesure où toutes les promesses de Ousmane Sonko seront réalisées. A cet effet il en appelle à l’engagement de tous les citoyens soucieux du bien être du pays .
A propos d’une éventuelle nomination dans le gouvernement celui qui ne se conçoit pas hors de Keur Mssar dut de façon péremptoire que la seule fonction qui l’intéresse et pour laquelle il est fait est celle de maire de sa localité qu’il veut transformer en cité ou il fait bon vivre . Il le doit dit il à la mémoire de Mariama Diatt première martyr du projet .