Le républicain

Manifestation du 29 juin : Yéwi askanwi renonce au nom du peuple

Face à la presse, les leaders de la coalition Yéwi Askanwi ont réaffirmé qu’aucune tentative d’intimidation ne peut venir à bout de leur engagement pour la défense des libertés et du développement du Sénégal.

Dethie Fall  ragaillardi par la prison

Le mandataire de la coalition YAW a sur un ton d’indignation rappelé à ceux qui l’ont pris en otage que sa formation  de soldat délire le prédispose à s’adapter à n’importe quel milieu, y comprise la prison. Et Dethie Fall d’avertir les tenants du pouvoir de sa détermination inaltérable de remettre le métier à l’ouvrage au fur et à mesure que la lutte pour  sauver le pays l’exigera.

Les raison d’un report

A la suite de Dethie Fall, la député Aida Mbodj  a expliqué qu’en  raison des inquiétudes exprimées par la population dans un contexte de préparatifs de la Tabaski, des examens scolaire qui se déroulent, il est plus responsable de différer la  manifestation.

Le pouvoir s’oppose

Ousmane Sonko pour sa part a déploré les arrestations  de leaders politique.qui sont obtenues dernièrement et a lancé un appel à la dignité aux magistrats. Les invitant à refuser de servir de bras armés au régime décadent de Macky Sall.  A propos de ce derQui selon Ousmane Sonko a échoué dans son entreprise de réduire l’opposition à sa juste expression. « C’est le pouvoir qui s’oppose » dura t-il.  Sur le report de la manifestation de ce 29 juin, le leader de Pasref dira: « Après avoir mûrement écouté le peuple sénégalais qui est notre seule force, qui nous a demandé de surseoir à la manifestation, pour les raisons que madame Aida Mbodj a évoquées, nous avons répondu à son appel’

Un concert de casserole jeudi

La conférence des leaders qui a réaffirmé son soutien entier et totale au député Cheikh Abdou Bara Doli Mbacké , a aussi appelé à un nouveau concert de casseroles demain jeudi 30 juin.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quitter la version mobile