La CAF a tenu une série mm de réunions jusqu’ au matin de ce samedi , pour se pencher et pour régler l’acharnement exercée par les autorite algerienne sur le club marocain de la RSB. Pour rappel, à leur arrivée hier à l’aéroport d’Alger , les joueurs et les membres de la déclaration qui les accompagne ont été interdit d’accès au territoire algérien et leurs bagages confisqués , au motif fallacieux qu’ils arboraient sur leurs maillots une carte du Maroc incluant son Sahara .
Ainsi, selon des sources proches de la Confédération Africaine de Football (CAF), le comité a décidé que le maillot porté par les joueurs du club de football marocain Renaissance Sportive de Berkane est en conformité avec les statuts et réglementations de la CAF.
Par conséquent, le club Renaissance Sportive de Berkane est autorisé à utiliser ses maillots pendant le match qui aura lieu à Alger.
À cet égard, la Fédération Algérienne de Football a été invitée par la CAF à prendre toutes les mesures nécessaires pour faciliter la remise urgente à la RSK de ses équipements sportifs retenus par la douane algérienne afin d’éviter de perturber les aspects organisationnels du match de demain contre l’USM Alger.