Rufisque : Ameth Ndir indésirable chez les libéraux

0
888

Aujourd’hui, la chose la mieux partagée chez les libéraux du département de Rufisque, c’est l’exclusion immédiate d’Ameth Ndir des rangs du Parti Démocratique Sénégalais (PDS). Il y a quelques jours, le responsable des libéraux de Yenn s’en est pris à Karim Wade dans des propos que les militants libéraux qualifient de calomnieux et haineux.

Fédérations de Rufisque et de Bargny
Article réponse


Le « responsable libéral » de Yenn en lieu et place des libéraux de Rufisque, devrait dire le journaliste qui a rapporté les propos d’Ahmet Ndir, dans les colonnes de Walf Quotidien du 21 décembre 2020.
Le problème fondamental du PDS à Yenn c’est Amet Ndir qui, au lieu de prendre son destin politique en main en quittant librement le parti, prend prétexte sur la personne de Karim Wade, accusé à tort, de prétendus comportements qui gêneraient le fonctionnement du parti.
Les fédérations de Rufisque et Bargny ont reçu les 17 et 18 décembre 2020, le Secrétariat chargé des structures avec une forte mobilisation qui montre l’attachement des libéraux des 12 sections du département, au parti et l’engagement aux côtés du frère Karim Wade qui imprime une nouvelle dynamique dans le fonctionnement des organes de Direction du parti.
Le PDS, agressé de l’extérieur par le régime de Macky sall, nous comprenons ce jeu politique, mais de l’intérieur par des colporteurs de mensonges, à l’image d’Amet Ndir, pour salir l’image de Karim Wade, cela veut dire qu’il est en mission pour le compte des adversaires du parti à toutes échelles. Nous prenons nos responsabilités en tant que militants et responsables du département de Rufisque, pour proposer l’exclusion d’Amet Ndir et compagnies qui ont cautionné ses propos, des rangs du parti pour outrage et atteinte à la dignité de notre frère Karim Wade.
Les propos d’Amet Ndir n’engagent aucunement les libéraux du département de Rufisque plus que engagés derrière, Me Abdoulaye Wade, Secrétaire Général National, qui inspire notre démarche militante, le frère Karim Meissa wade, candidat du parti que nous soutenons dans cette dure épreuve d’exile et le frère Daouda Niang, président de la fédération, qui guide nos actions en toutes circonstances pour relever les défis du moment dans le département de Rufisque.
Le frère Karim Meissa Wade, SGA chargé de l’organisation, de la modernisation et de l’élaboration des stratégies, ne sera pas un bouc émissaire pour baliser un chemin vers le camp de la mouvance présidentielle où Oumar Sarr et compagnies ont devancé Amet Ndir et ses acolytes qui doivent s’armer de courage pour quitter librement le parti. Comment peut-il s’arroger le droit de rester dans un parti qu’il ne cesse de causer du tort par des propos aussi outrageant au frère Karim Wade ? Et, par une passivité notoire dans sa section où le potentiel militant existe ?
Nous, militants et responsables du département de Rufisque, tenons l’opinion à témoin et condamnons vigoureusement l’attitude de d’Amet Ndir qui frise l’insolence, l’indiscipline caractérisée, le sens de la mesure et de courtoisie.
Nous signons à travers cette présente notre ancrage dans le parti qui est résolument orienté vers le renouvellement de ses structures de bases qui seules, confèrent une légitimité politique qui permet d’agir au nom du PDS. Amet Ndir a longtemps trompé le parti qui a fini de découvrir la personne qui n’a jamais conduit efficacement le parti dans les contrées de Yenn, Dialaw, Nditah et autres qui regorgent de militants, sympathisants et karimistes, neutralisés par ses comportements et agissements négatifs étalés au grand jour.
Son militantisme douteux depuis un certain temps, récemment confirmé par son refus de prendre part à l’assemblée générale des sections de la fédération de Bargny, après avoir reçu l’appui financier du parti pour la mobilisation des militants de Yenn, montre à suffisance qu’il n’est plus de notre formation politique en pleine mutation, le PDS qui devra désormais s’appuyer sur d’autres responsables dans la section de Yenn.

La Fédération de Rufisque et la Fédération de Bargny

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici