Le républicain

Rufisque/Bilan du Codel CGM 2017-2021 : Un taux de réalisation de 80% sur les objectifs

Dans un soucis de transparence et de l’obligation de rendre compte, le Collectif pour le développement local des Colobanes Gouye Mouride (Codel/CGM) a présenté, ce week-end, aux populations et à la presse un bilan de 2017-2021 . « Nous avons organisé cette rencontre parce que depuis quatre ans nous sommes à la tête du Collectif. Un bilan d’étape a été présenté avec un taux de réalisation de 80% sur les objectifs. En 2016, nous avions présenté un mémorandum et depuis cette date jusqu’ici, nous sommes revenus aujourd’hui pour faire un bilan par rapport à nos objectifs. », explique le président du Collectif pour le développement local des Colobanes Gouye Mouride.

Pape Konaté a, à occasion de cette réunion publique d’information, annoncé les grands projets phares du Collectif à l’avenir. « Nous avons décliner nos projets de 2021 à 2023 qui se trouvent être l’assainissement et le pavage des rues. Sur ce nous demandons à l’Etat du Sénégal et des partenaires de réagir. Nous avons mis en place un projet qui va consister à acheter une machine pour faire des pavés et demander à la Sococim de nous octroyer 200 à 300 tonnes de ciments pour l’année et qu’on fasse des pavages que les populations eux-mêmes pensent à paver quartier par quartier d’ici 2025. », dit-il devant Dr Abdourakhmane Diouf natif du quartier qui promet d’acheter la machine de pavages.

« Je ne ménagerai aucun effort pour la réussite des grands projets du Collectif pour le développement local des Colobanes Gouye Mouride. », conclut l’ancien porte-parole du parti Rewmi.

Quitter la version mobile