Séga Ndoye joint la porole à l’acte après sa récente visite ce week-end à l’école Baraque à l’occation des journées de nettoiement organisées par le Collectif des anciens élèves deladite école. Pour sa première participation, il a offert une somme de 210 000 de fcfa pour l’achat d’un camion de béton, de sable et une tonne de ciment pour les travaux de construction du mur de clôture de l’établissement, entamés par le Collectif. Il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et ce don en est le premier et non le dernier selon Mamadou Diatta dit Ata, responsable du mouvement.
« Les anciens élèves tenaient à féliciter et à encourager Monsieur Séga Ndoye et son équipe pour la senbilité affichée depuis le début des travaux », laisse entendre Samba Cissé membre du Collectif des anciens élèves de l’école Baraque.
Le mouvement polilique dénommé « And Deffar Sunu Gox » compte initier après discussion, « la semaine de l’école » dans le but de rendre propre les établissements scolaires de la commune de l’Est pour que les élèves y trouvent un environnement saint avant la rentrée académique 2020-2021.