C’est le retour au royaume d’enfance. Pour faire de leur ancienne école Colobane 2 Nord, dite « Ecole Barack » une école de référence, d’anciens élèves qui y ont été formés, se sont mobilisés ce samedi 26 septembre 2020 dans le but de la remettre à neuf. Constitués de toutes générations confondues, regroupés dans une association du nom de « Taxawu Ecole Barack » ils ont procédé à l’évacuation des eaux de pluies et préparent à refaire le mur de clôture. « Nous avons évacué beaucoup d’eaux de pluies avec l’aide de Monsieur Séga Ndoye qui nous a donné une motopompe. Nous avons collecté des dons venant de personnes ressources pour commencer aujourd’hui à faire des briques pour le mur de clôture », dit Samba Cissé, ancien de l’établissement situé à Colobane Gouye Mouride, dans la commune de Rufisque-Est.
Selon toujours notre interlocuteur, « ceux qui ont étudié à l’école Barack ont décidé ensemble de redonner à l’école Colobane 2 Nord son lustre d’antan pour mettre les élèves d’ici deux mois, d’être dans les meilleures conditions de travail. »
Le bon exemple étant donné, ces anciens élèves de l’école Barack disent maintenant attendre les autorités compétentes à prendre leur responsalibilté parce que « l’établissemnt est en état de délabrement total. »
Travaillons nous les anciens Éléves de l’école Barack pour le mur de cloture.
La mobilisation des anciens Éleves de l’école Barack,pour la construction de mur de cloture de avec son propre moins
Ou sont les Maires