Après moult échanges des habitants sur la gestion du bureau sortant du Conseil de quartier de Darou Karim, sis à Colobane Gouye Mourides, dirigé par Adama Sarr, les populations du quartier ont renouvelé les instances du Conseil, ce 10 octobre 2021.
L’Assemblée général s’est tenue à Darou Kaim, Tally Bou Bess, à coté de la Boulangerie ADNAN, sous la présence des sages, des femmes, des jeunes qui se sont fortement mobilisés pour la circonstance. Le nouveau président du Conseil de quartier promet d’être au service de sa population. « Nous sommes soutenus par les habitants du quartier et vous savez que si les jeunes accompagnent, tout sera possible. C’est pourquoi, je suis rassuré que nous allons nous mettre au travail au plus vite pour satisfaire nos populations. D’abord, nous allons unir les fils et filles du quartier. Et ensuite nous avons des ruelles à aménager, un bureau du Conseil de quartier à construire et des perspectives comme une collecte de fonds », a soutenu le nouveau président du Conseil de quartier de Darou Karim.
Enseignant de profession, Ass Gnigne de préciser : « Darou Karim ne peut se développement dans la division. Le quartier ne peut pas aller sans le Collectif pour le développement local des Colobanes Gouye Mourides (Codel/CGM). Les intérêts personnelles ne nous intéressent pas et nous allons nous battre pour la bonne marche de notre quartier. »
Les jeunes fortement mobilisés ont assuré qu’ils vont accompagner l’équipe du nouveau président du Conseil de quartier. Selon eux, il est temps qu’ils prennent leur responsabilité pour le développement de Darou Karim quartier situé dans la commune de Rufisque-Est.