La Coordination départementale de la Coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) de Rufisque a fait face à la presse, ce jeudi, à Sangalkam, sous la présidence de Oumar Gueye. Suite aux récentes manifestations notées dans toute l’étendue du territoire national, les souteneurs du Président Macky Sall, à travers une résolution, condamnent fermement les émeutes qui ont occasionné des pertes en vies humaines et des blessés. Elle s’incline devant la mémoire des disparus.
La Coordination départementale sous la houlette de Oumar Gueye ministre des Collectivités Territoriales du Développement et de l’Aménagement des Territoires condamne avec fermeté les violences, saccages et destructions de biens publics et privés. Elle salue néanmoins l’attitude des organisations de jeunesses qui ont sillonné le département de Rufisque pour rappeller à l’apaisement et à la responsabilité », dit la Coordination.
La Coordination a ainsi appeler au calme et à la sérénité des populations. Dans la résolution, elle réaffirme sa solidarité aux maires du département de Rufisque qui ont subi des destructions au niveau de leurs communes. Elle réaffirme également son soutien sans faille et total au Président Macky Sall et engage les militants et militantes de la Coalition à la mobilisation exceptionnelle et à une vigilance accrue.
Pour rappel le chef de l’État Macky Sall avait décrété un deuil national ce jeudi 11 mars en hommage aux victimes des récentes émeutes qui ont touché le pays. Les souteneurs du Président de la Coalition Benno Bokk Yakaar dans le département de Rufisque ont profité de cette journée pour prier pour le repos de leurs âmes.