La fédération départementale du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) de Rufisque se mobilise. Les libéraux ont tenu une réunion d’information, ce vendredi 1er octobre 2021, dans leur permenance sise en face de la mairie ville.
Réunis sous la houlette du coordonnateur départemental Daouda Niang, militants, mouvements de soutiens et responsables préparent les opérations de vente de cartes dans le département de Rufisque. « Le PDS est plus que jamais prêt à travailler avec les superviseurs et commissaires politiques nommés à cet effet pour un déroulement correct des opérations de vente de cartes. Le processus est dans sa phase opérationnelle », déclare Issa Paye porte-parole du jour des membres de la fédération par ailleurs coordonnateur du PDS à la commune de Rufisque-Nord.
Ces inconditionnels du Pape du Sopi, Me Abdoulaye Wade mettent en garde les « soi-disant libéraux du département ». « Ils ont un agenda caché et s’agitent pour porter à tort de fausses allégations à l’endroit des responsables du parti à Rufisque et particulièrement à l’endroit du frère Daouda Niang. Nous rappelons, pour attirer l’attention de la direction du parti que les tentatives de manipulation qui sont initiées par certains responsables regroupés dans une structure illégale dite fédération ont quitté le parti avec leur mentor Alioune Mar depuis 2017. Ils veulent profiter du contexte actuel de vente des cartes et de renouvellement des structures pour s’accaparer autant de cartes du parti avec un seul objectif la déstabilisation du parti à Rufisque, surtout à l’Ouest où le PDS a remporté les dernières élections municipales et départementales faisant de Alioune Mar le maire de cette commune depuis 2002 », clame M. Paye.
Selon lui « la commission locale de vente des cartes est bien installée dans la section de Rufisque-Ouest aux dispositions arrêtées par la commission nationale de vente des cartes et de renouvellement des structures. » Issa Paye signe et persiste. « Nous n’accepterons aucun changement des membres de ladite commission qui nuirait fondamentalement le travail remarquable du coordinateur Mamadou Ndiaye. Le parti est certes ouvert à tout militants mais nous avons l’obligation de le sécuriser car le PDS est le seul instrument qui nous permet de réaliser le destin présidentiel de Karim Wade en 2024 », dit-il.
« Les résidus des militants d’Oumar Sarr à Rufisque qui sont aux services du régime finissant de Macky Sall n’auront aucune chance pour leurs forfaitaires. Daouda Niang est plus que jamais déterminé avec tous les coordonnateurs du département de Rufisque et des mouvements de soutiens à faire corps pour relever le défi de placement de milliers de cartes dans les onze sections du département », conclut M. Paye mandataire départemental du PDS pour les prochaines échéances électorales prévues en janvier 2022.