Rufisque: Le Mouvement « And Defar Sunu Gox » toujours avec les populations

0
1211

Le Mouvement « And Defar Sunu Gox » d’obédience politique du Président Séga Ndoye contribue au renforcement de la solidarité, à l’épanouissement et du bien-être des Rufisquois. En effet, le mouvement, avant la saison des pluies, a effectué une opération pré-hivernale de grande envergure, dans beaucoup de rues de la commune de Rufisque. A cela s’ajoute, une assistance aux familles inondées lors des pluies qui se sont abattues à Rufisque et occasionnant des inondations.

Axe terrain Renaissance ( terrain Sérigne Mansour Sy ), Lycée Camp Marchand en passant par la clinique Diambar

Opération pré-hivernale réussie

En prévention à la saison des pluies, une grande opération de pré-hivernale a été lancée à travers des quartiers de la commune de Rufisque-Est en accentuant l’intervention au niveau des points bas. « Pendant l’hivernage, après chaque pluie, la population peine à se trouver un chemin pour vaquer à leurs occupations. Face à ce problématique, Séga Ndoye, Président du mouvement avait mis en avant la campagne pré-hivernale dans différentes zones de Rufisque-Est. Le but c’était de permettre aux habitants de vaquer à leurs occupations après la pluie. Cohérent avec lui même, Séga est toujours a côté des populations sur tous les plans. C’est un homme social », laisse entendre Moustapha Lecor, coordonnateur du mouvement.
Après le désensablement de quelques rues de Gouye Mourides, un quartier populeux de la commune de l’Est, assurant en même temps le remblai, les membres du mouvement, quelques semaines après l’opération, qualifient de réussite cette dernière.

Visite auprès des familles sinistrées

Après la pluie, c’est le mauvais temps. Une délégation du Président Séga Ndoye, au mois de septembre, a rendu visite aux familles sinistrées de la commune de Rufisque-Est pour leur apporté soutien et assistance. A Colobane par exemple, Séga Ndoye a été profondément choqué et avait montré son élan de solidarité à l’endroit des familles qui étaient sous les eaux. Aussi, les a-t-il rassuré que son mouvement, œuvre pour soulager leurs peines et avait mis à la disposition des populations une motopompe. « And Defar Sunu Gox qui a toujours compati et accompagné les familles qui sont aux abois, par le biais de notre Président, avait mis à la disposition des populations une motopompe pour l’évacuation des eaux de pluie », nous confie le coordonnateur. Non sans ajouter que « toute chose faite par notre mouvement à l’endroit des habitants de Rufisque, a suscité de l’émotion auprès des populations sinistrées qui n’ont pas manqué de le remercier pour avoir été sensible à leur cri de détresse ».

Une motopompe à la disposition des populations

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici