Les employés de la mairie et des Rufisquois avertis se sont regroupés dans un Collectif pour dire «Non». Ils sont foncièrement contre la suppression annoncée de la ville de Mame Coumba Lamb. Ce mercredi 6 janvier 2020, ils ont tenu, un point de presse, dans l’enceinte du jardin public de la localité. « La suppression de la ville nous l’avons analysée sur deux angles à savoir juridique et politique. Peut être c’est une erreur par omission. Nous n’accepterons jamais que la ville de Rufisque soit supprimée pour des affaires purement politiques. Nous sommes prêts à y laisser nos vies », clame Adama Séne Président du Collectif pour la protection et la promotion des intérêts de Rufisque et par ailleurs agent municipal à la mairie de la vieille ville.
« C’est le devenir de notre avenir commun qui est en jeu. Pour la conservation de notre identité, les Rufisquois doivent se mobiliser contre la suppression de la ville de Rufisque qui est une ville culturelle et historique », dit-il.
Maodo Ngom Président des chefs coutumiers de Rufisque, élèves, étudiants, entre autres rufisquois, ont pris par à cette rencontre avec les journalistes.