Sahara Marocain : Le Royaume de Bahreïn ouvre son consulat à Laâyoune et la République d’Haïti à Dakhla

0
391

Les cérémonies d’inaugurations de représentations diplomatiques au Sahara Marocain continuent. Le Bahreïn rejoint ainsi l’Union des Comores, au Gabon, à la République Centrafricaine, à Sao Tomé-et-Principe, au Burundi, à la Côte d’Ivoire, à l’Eswatini, à la Zambie et aux Emirats arabes unis. Le Royaume a ouvert ce lundi 14 décembre 2020 un consulat général à Laâyoune. C’est la 10ème représentation diplomatique inaugurée dans la capitale du Sahara marocain en un an.
La cérémonie d’inauguration a été présidée par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, et son homologue bahreïni Abdullatif bin Rashid Al Zayani.


La République d’Haïti a ouvert, également, le même jour, un consulat général à Dakhla. La cérémonie d’inauguration de ce consulat a été présidée par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita et l’Ambassadeur d’Haïti au Canada, Weibert Arthus.
Ce pays des Caraïbes est, ainsi, le premier pays non-arabe et non-africain à ouvrir un Consulat au Sahara marocain. A noter que c’est la 8ème représentation diplomatique inaugurée dans cette ville en moins d’un an.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici