La révélation est de Me Bamba Cissé, avocat de Ousmane Sonko. D’après lui, son client « à user de son droit de silence face aux enquêteurs » de la Section de recherches où il était entendu sous le régime du garde à vue.
Une posture que ses avocats l’ont conseillée. Car selon Me Bamba Cissé » c’est imaginable dans un état de droit qu’on convoque une personne et qu’on choisisse un itinéraire à sa place, pour ensuite l’interpeller pour trouble à l’ordre public », regrette la robe noire. Qui, avertit par la suite que « la défense va continuer le combat car c’est pour le survie de la démocratie. »
A noter que Ousmane Sonko était attendu au palais de justice de Dakar ce mercredi matin, où il était convoqué par le juge d’instruction du 8e cabinet dans une affaire de viol. Mais un différend entre les gardes rapprochées de Sonko et le préfet de Dakar concernant l’itinéraire pour rejoindre le tribunal a finalement conduit le leader de « Pastef les patriotes » à la Section de recherches où il est placé en garde à vue. L’opposant est poursuivi pour « trouble à l’ordre public et participation à une manifestation non autorisée « . Un délit de plus pour Sonko qui est accusé de » viols et menaces de mort » par une jeune masseuse.
Press afrik