Le républicain

Sénégal: L’Etat s’est acquitté des primes impayées aux athlètes depuis 2007

Ils auront attendu 14 ans pour percevoir leurs primes.  Depuis 2007, environ 1000 athlètes de 25 disciplines sportives attendaient ce moment. Ce mardi, ils ont reçu leurs chèques.

Le ministre des sports Matar Ba a présidé ce mardi une cérémonie à l’honneur de plusieurs athlètes sénégalais. En effet, il a procédé à la remise des primes que l’Etat du Sénégal doit aux athlètes depuis 2007. C’est une « politique de motivation des athlètes qui se sont distingués lors des compétitions internationales » a expliqué le ministre des sports.  L’on ne sait pas exactement le montant total des primes mais la somme avoisine 600 millions de FCFA.

Matar Ba de féliciter l’intérêt du Chef de l’Etat à l’endroit des sports qui siffle la fin d’un long combat.  « Le président Macky Sall conscient des enjeux ainsi définis a décidé de mettre à disposition une enveloppe conséquente pour éponger un vieux passif et résorber un important gap de récompenses couvrant la période 2007-2021. D’ailleurs nous sommes entrain de réfléchir pour ne plus connaitre cette injustice et d’apporter ainsi une solution conséquente en demandant aux fédérations qui s’engagent dans les compétitions internationales d’intégrer dans les fiches de prise en charge les primes éventuelles. »

Wiwsport

Quitter la version mobile