Le républicain

Souleymane Ndoye : « C’est pas d’en haut qu’on décidera de l’avenir de Rufisque. »

Treize partis politiques et des mouvements membres de Benno Bokk Yakaar soutiennent avec toute force la candidature de Souleymane Ndoye à la tête de la municipalité de Rufisque. Face à la presse ce vendredi 22 octobre 2021, dans la commune de Rufisque-Ouest, le président du conseil départemental de Rufisque porté par une grande coalition, ira aux locales du 23 janvier 2022. Ces souteneurs ont pris un chapelet de décisions pour aller à la conquête des mairies de Rufisque.

« Ces décisions des hommes imbus des valeurs, d’éthique, de morale et de normes sociétales, renforcent une crédibilité durable, rappelle l’itinéraire des valeureux pères, fondateurs de notre peuple. Il est arrivé l’heure d’un choix juste, basé sur une vision, porté par une communauté fière, debout et ancrée sur des engagements fermes et dans une solidarité agissante. Ce choix permet de prendre notre arme qui est la lumière, le partage, la solidarité. Il s’agit de prendre notre destin en main ; de se mobiliser, d’élargir les bases et de demeurer ouverts pour aller aux conquête des collectivités territoriales », dit Abdou Lahad Diakhaté au nom de la coalition.


« Par devoir, la coalition Boolo Défar Tengueth (Bdt), consciente des enjeux du futur de notre ville, après une analyse profonde et objective, a pris sa totale responsabilité pour être le cheminement prévisible du changement. Aujourd’hui qu’un autre choix soit fait pour diriger les destinées de notre chère commune, nous nous devons de choisir une autre voie plus adapté aux aspirations légitimes des populations de Rufisque », laissent entendre les signataires de cette résolution.

M. Diakhaté leader du mouvement Yeeslu Jëm Ca Kanam d’ajouter: « L’homme que nous avons choisi avec toute l’équipe pour conduire ce navire est, demeure et reste : l’honorable député Souleymane Ndoye. L’homme incarne l’espoir de toute une jeunesse, l’aiguilleur incontesté vers des lendemains meilleurs de notre collectivité ».

Souleymane Ndoye prend son destin en main


Prenant la parole, avec fermeté, l’honorable député Souleymane Ndoye a pris toutes ses responsabilités. « Il est impossible pour moi de laisser tomber la coalition Benno Bokk Yakkar. Je reste encrer et je demeurerai dans cette coalition mais comme vous l’avez si bien dit, c’est pas d’en haut qu’on décidera de l’avenir de Rufisque. Nous n’avons pas besoin d’épiloger sur ce sujet parce que c’est un long chemin qui date de plus de neuf mois. Nous avons travaillé sur un programme rien que pour redorer le blason de cette vieille ville que nous aimons pour que son visage change. Quand nous nous engageons à relever de défis, c’est sur la base d’un engagement », dit le candidat de la coalition Boolo Defar Teungeth.
« Au-delà des rumeurs nous sommes des hommes politiques et un homme politique avisé doit prendre sa responsabilité ou ses responsabilités. Pour ne pas être en reste par rapport à notre projet de société, nous avons la responsabilité de créer et de mettre en œuvre notre coalition dénommée Boolo Defar Teungeth. C’est cette entité qui va déposer dès lundi matin sa caution auprès de la caisse de dépôts et de consignations pour enfin lancer officiellement notre campagne de voix pour donner à Rufisque son lustre d’antan », dit-il et se veut clair. « On parle pas de deux candidats de BBY. C’est des choix mais nous, nous avons pris nos responsabilités de déclarer notre candidature, il y a de cela trois mois », révèle Souleymane Ndoye.

Ce navire qu’emprunte désormais M. Souleymane Ndoye selon ces compagnons est « le chemin de la justice, de l’honneur et de l’espoir ». Pour l’accompagner jusqu’à la victoire finale au soir du 23 janvier, Souleymane Ndoye a reçu une enveloppe de deux millions de fcfa des mains des femmes de son entourage, en guise de soutien. Le député bénéfice également du soutien de l’artiste Mame Ngor Diazaka.

Quitter la version mobile