Après le député Seydou Diouf, le Comité d’nitinative pour la défense des intérêts de Rufisque, le Collectif pour la protection et la promotion des intérêts de Rufisque, entre autres personnes, c’est au tour d’un Responsable de l’APR de s’opposer à la suppression de la ville de Rufisque. Il est contre ce projet et a ses raisons. « Je suis contre parce qu’objectivement, il n y a pas de raisons de supprimer la ville parce qu’elle fait un travail tres positif vis à vis des populations. En supprimant la ville, il va falloir procédé à des reformes fiscales pour transférer l’argent de la ville certainement au département. La question qu’il faut se poser maintenant dés lors est que : Est-ce-que le département sera en mesure d’assumer le passif d’une ville qui était sur les rampes de l’émergence ? », explique El Hadji Fall Macaty Responsable de l’APR dans la commune du Nord.
L’Apériste d’ajouter : « En tant que quelqu’un qui soutient le Président Macky Sall de façon sincère et sans opportunisme, je veux lui rappeler que lors de la dernière élection présidentielle, Rufisque a été l’une des localités où il a été le plus bellement élu. La veille ville a largement contribué dans ses 58%. De ce point de vue, ces rapports d’affections entre le peuple rufisquois et le Président de la République ne doivent pas s’arrêter en si bon chemin. C’est pourquoi je lance un appel au Chef de l’Etat Macky Sall pour lui demander de surseoir à l’idée de supprimer la ville de Rufisque .»
Ceux qui prônent la suppression de la ville de Rufisque roulent que pour leurs propres intérêts, selon El Hadji Fall Macaty. « Les opportunistes et les gens qui ne pensent qu’à leurs promotions personnelles, qui vont à contre courant de la volonté des rufisquois, je crois qu’is ne sont pas les dignes représentants du Président dans ce département. A preuve, aujourd’hui, s’il y avait des élections locales, une liste dirigée par l’un de ses responsables qui sont pour la suppresion de la ville, cette liste serait tout bonnement l’aminée. Ils ne pésent rien », a-t-il affirmé.
El Hadji Fall Macaty de lancer un appel à l’endroit du Président Macky Sall à qui il a de l’espoir. « Encore une fois, je persiste et je signe pour demander au Président de la République de ne pas supprimer la ville de Mame Coumba Lamb. La ville de Rufisque a beaucoup contribué à l’évolution politique du Sénégal indépendant. Rufisque est une ville icône dans l’espace politique de notre pays. Donc, l’a maintenir telle qu’elle est, me semble etre la meilleure solution et j’ai espoir que le Président nous ententendra parce que c’est un homme qui est à l’écoute de son peuple », a-t-il avancé.