Birane Seck Responsable Apériste : « Ce que nous vivons politiquement on doit l’éviter administrativement. »

0
204

Ancien adjoint au maire de Rufisque sous le magistère de Feu Mbaye Jacques Diop, Birane Seck aujourd’hui Apériste, est foncièrement contre la suppession de la Ville de Rufisque. « Supprimer la Ville de Rufisque ce serait une grosse erreur de la part du président de la République. Si il le fait il aura tout Rufisque au dos. Ceux qui mettent sa à son oreille, ne lui veulent pas du bien. Actuellement la Ville de Rufisque est différente de Dakar, Pikine et Guédiawaye. Les limites de la Ville de Dakar épouse les limites dudit département et c’est valable pour les deux autres villes. À Rufisque, il y a des  »’villes » qui, sur le plan historique existe bien avant Rufisque et c’est l’exemple de Kounoune Ngalam. Ce que nous vivons politiquement on doit l’éviter administrativement. Laissons la ville telle quelle est avec ses communes », dit le Responsable de l’APR dans la communne de Rufisque-Nord, par ailleurs compagnon d’Adja Aminata Diallo, tante de Marieme Faye Sall.

Selon le conseiller municipal à la mairie de Rufisque-Nord, le Minisre des Collectivités Territoriales, du Développement et de l’aménagement des Territoires, par ailleurs Maire de Sangalkam joue le jeu pour dans le futur contrôler le département. « Si on supprime la ville et on crée le département, Oumar Guèye sera la personne indiquée pour être le président du département. Et là également, les affres que nous avons vécu politiquement pour Rufisque nous risquerons de les vivres au niveau adminstratif parce qu’il va s’occuper de l’autre partie qui lui est favorable au détriment de Rufisque. Et là aussi, la loi de la majorité va jouer parce que 9 Collectivités territoriales contre 3, Rufisque sera insignifiant dans le Conseil départemental. Qu’est-ce-qui est derrier le projet de la suppression des Villes ? Personne ne le sait. Mais logiquement il n’a pas sa raison d’être. »

Il ajoute: « Oumar Guèye ne maîtrise pas Rufisque en tant que Ville. Il ne fait pas l’unamité et ne parvient pas à fédérer les Apéristes du département. C’est lui qui devait aller vers les gens pour leur parler et pour les convaincre à travailler autour de lui. Il n’y a pas de leadership affiché, reconnu par tout le monde. L’APR c’est une armée de généraux parce que y a pas de renouvellement. En grande partie y a que des miltants de fonctions. »

Birane Seck n’a pas oublié également d’appeler les Responsables du parti au pouvoir dans le département à une unité pour la bonne marche de la localité. Pour lui, seul l’union fait la force.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici