Suspension des amicales des étudiants : Abdoulaye Cissé écrit au recteur de l’Ucad

0
810

Tout d’abord je condamne fermement les derniers événements qui ont eu lieu au campus social de l’UCAD. L’université a toujours été un espace de dialogue et de concertation, un temple du savoir pour tout résumer.
Personne ne peut cautionner ces scènes répétitives de violence qui ont conduit à la mort de notre cher frère Ismaela G.DIEME alias Killer( Paix à son âme) C’est d’ailleurs, ce qui nous a toujours poussé à inviter les autorités universitaires à prendre leur responsabilité face à de telle situation.
Nous avons toujours alerté et mis en garde!
Hélas! Pour régler le problème, le conseil restreint de l’université qui, en avril 2020 avait proposé la continuité des cours en ligne sans consulter au préalable les représentants d’étudiants, revient en avril 2021 pour proposer la suspension des amicales d’étudiants et la fermeture du campus social.
Quelle ironie du sort?
En quoi ces événements malheureux peuvent être imputables aux amicales d’étudiants?

Le conseil restreint tenterait-il de déplacer le problème pour se dédouaner?
Et la sélection des masters dans tout cela?
Nous invitons le Recteur de l’université à surseoir cette décision contestée et sans fondement juridique car nul ne peut payer les pots qu’il n’a cassés.
Sur ce, nous pouvons dire que cette décision ne lie aucunement les étudiants et nous invitons encore une fois les autorités à prendre leur responsabilité sans demi mesure.

Abdoulaye Cisse, Président de l’amicale des étudiants de la faculté de droit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici