Une jeune Sahraouie séquestrée par le Polisario dans un camp de Tindouf

0
96

Selon la presse espagnole, une jeune fille sahraouie, nommée filleh mint chahid mint laaroussi, a été retenue contre son gré par sa famille d’accueil dans les camps de tindouf, après que le Polisario a brûlé ses documents.

Cette nouvelle histoire d’une jeune femme prise en otage dans les camps de Tindouf par des membres du Front Polisario a commencé il y a un mois. En effet, Felah a pu contacter une entreprise espagnole de livraison de nourriture, Butincon, et par ce biais, elle a pu demander à Hammada de faire tout son possible pour la faire sortir de Tindouf.

Le 10 décembre, Hammada est retournée à Malaga (Espagne), où elle vit, et a parlé avec sa famille espagnole. Ils ont convenu que la famille espagnole paierait les nouveaux papiers de Felah, c’est-à-dire qu’elle paierait la commission à la police militaire algérienne à Tindouf, c’est-à-dire le sauf-conduit de 2 500 euros dont un Sahraoui a besoin pour pouvoir se déplacer en Algérie.

Ainsi, ils ont profité du fait que la fille, qui venait d’atteindre sa majorité, 18 ans en Espagne, était à un mariage et ils l’ont sortie des camps, secrètement dans une voiture pour la transférer à Oran (Algérie), où elle se trouve actuellement, dans une planque, pas au consulat. Elle attend l’arrivée d’un avocat espagnol pour faire une demande d’émancipation en Espagne, car en Algérie, l’âge de la majorité est de 19 ans, et Felah est donc toujours considérée comme mineure.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici