Deux ministre du gouvernement sortant sont cités dans une sale affaire de prédation des deniers publics.
Abdoulaye Daouda Diallo, ancien ministre des Finances et du Budget, et Abdou Karim Sall, qui était en charge de l’Environnement, auraient signé, dans des conditions défiant toutes les règles de transparence, un contrat d’achat d’armes avec des groupes aux pratiques mafieuses connues.
Un scandale de plus qui inquiète et surtout suscite la colère du peuple qui n’en peut plus de crouler sous une montagne de difficultés, alors qu’en face les tenants du pouvoir trônent à la tête de colossales fortunes.
L’irritation populaire est telle que le Forum Civil et d’autres associations qui luttent contre la malgouvernance pandémique se sont saisis de la question. Et c’est pour exiger des explications quant aux conditions de signature de ce sulfureux contrat.
Tout en interpellant le chef de l’État et en exigeant du procureur de la République qu’il s’auto saisit contre les contrevenants afin que la lumière soit faite sur cette affaire de haute délinquance, qui met deux pontes du régime en place en scène.
La chose est tellement grosse qu’il sera difficile pour le président Macky Sall de mettre cette fois le dossier sous le coude, comme il en a l’habitude.
- D’ailleurs, il se susurre qu’au niveau de la présidence de la République, c’est déjà le branle-bas pour précipiter la démission de Abdoulaye D Diallo, aux fins qu’il puisse se mettre à la disposition de la justice. En même temps que son complice Abdou Karim Sall, le très richissime maire de la commune de Mbao.