L’élection du docteur Oumar Cissé à la Ville de Rufisque, est une victoire du peuple des Assises de Rufisque initiées par son prédécesseur Daouda Niang. En celà, elle est prometteuse d’une gestion inclusive et transparente, qui sera essentiellement tournée vers le développement de la Ville et l’épanouissement social de sa population.
En temps qu’élement moteur de l’organisation des Assises de Rufisque qui avaient réuni toutes les composantes de la population, pour un diagnostique des maux qui entravent l’essor de la ville, le docteur Oumar Cissé à travers les conclusions de cet intense moment de décision, dispose de,une feuille de route presque parfaite pour réussir sa mission.C’est juste dire qu’il a une légitimité.
Toutefois c’est le lieu ici de lui rappeler que rien ne lui sera donné par le pouvoir en place. Qui guette son moindre faut pas pour lui mettre des bâtons dans les roues. Tout comme la population ne lui tolérera pas de faire dans le « sur place ».
Ainsi il ne devrait pas entrer dans un jeu de chaise pour régler, comme la rumeur le lui prête des comptes. Des éléments comme le Secrétaire général, du fait de son expérience et de sa connaissance des choses doit rester en place. C’est aussi valable pour ke Dage. Le nouveau l’aire se doit aussi de rassurer les agents municipaux. Car on lui prêterait k,envie de réduire le personnel municipal et de mettre fin aux recrutements. Comme k,avait menacé Ismaila Madior Fall qu’il a battu . Le cas échéant, ce serait dramatique pour lui et son magistère entreraient dans les sinistres mémoires de la cité. Il doit donc poser des actes dans le sens de tuer la peur qui s’est emparée des agents.
Bref Oumar Cissé gagnerait à faire travailler les agents municipaux plutôt que de les licencier, et nous osons espérer qu’il sera un maire qui assure et rassure comme le bon Daouda Niang qui a fait preuve de sérénité durant tout son magistère.