Issa Paye conseiller aux affaires communale et candidat de la coalition Walu Askanwi, a la Ville de Rufisque offre à ses concitoyens un Programme qu’il juge , réaliste et réalisable. Qui repose sur
la réadaptation d’une vision stratégique, le Plan de Développement Urbain Durable ( PDUD), issu des Assises de la ville en 2016.
Votre site préféré vous en donne ici les axes prioritaires:
– La mise en œuvre des projets prioritaires dans secteurs vitaux comme la santé, l’éducation, la mobilité urbaine, l’économie locale, l’environnement etc…
– La valorisation du centre historique de Rufisque qui concentre l’essentiel des services et le commerce.
– L’assainissement, le dispositif matériel et humain pour l’entretien du réseau existant sera renforcé, puis je commandite des études pour installer des ouvrages d’assainissement dans des quartiers comme Dangou, Darourahman, Santhiaba et les autres quartiers du Nord où les réseaux tout à égouts sont quasi inexistants. La réalité est que les habitants sont laissés à eux mêmes avec leurs eaux usées et leurs déchets.
Les quartiers des autres communes ne seront pas en reste, il bénéficieront d’ouvrages d’assainissement afin de couvrir au maximum le territoire communal.
– Focus sur le personnel municipal qui sera valorisé et mieux traité en disposant régulièrement du bilan social qui nous permettra de mieux cerner les préoccupations du personnel municipal qui est le premier intrant pour le devenir de notre cité.
Les services municipaux seront dotés d’équipements aquats pour améliorer la qualité du service public.
– La voirie urbaine dégradée sera reprise graduellement sur fonds propres prélevés dès recettes d’investissement à hauteur de 500 millions annuellement.
– Environnement et cadre de vie, les aménagements paysagers seront faits sur plusieurs places publiques déjà identifiées et feront l’objet de contractualisation avec les associations pour une gestion efficiente par et les citoyens.
– Un fonds sera constitué pour allouer des crédits 0%d’intérêt pour la promotion de l’auto emploi des jeunes et des femmes, la lutte contre la pauvreté urbaine.