Zoom sur Cheikh Diakhoumpa Procureur de la République à la 1ère Instance de Rufisque

0
23

 

LE SAVOIR ET LA PONDÉRATION AU SERVICE DU PRÉTOIRE ….

Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années. Cet adage s’adapte bien à Cheikh Diakhoumpa, Procureur de la République près du Tribunal de 1ère Instance de Rufisque ( Diamniadio). Qui, nonobstant son jeune âge, compte parmi les magistrats les plus chevronnés du pays.

Amoureux du travail bien fait,  Cheikh Diakhoumpa n’en est pas moins un maniaque du savoir. Et, par bonheur, il n’en manque pas.
Le Docteur en Droit occupa, successivement, les nobles fonctions de : Substitut à Thiès, Procureur de la République à Matam, Substitut et avocat général à la Cour d’appel de Ziguinchor, avocat à la Cour d’appel de Thiès et aujourd’hui, il est auréolé du prestigieux Titre de Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Rufisque (Diamniadio).
Juriste et Intellectuel dans l’âme, Cheikh Diakhoumpa consacre ses heures perdues à la réflexion et à l’écriture. Déjà auteur de plusieurs ouvrages, il vient de publier le Tome 2 de son dernier Livre.

Sur le plan humain et professionnel, le Procureur de la République Cheikh Diakhoumpa jouit du respect et de l’estime de ses collaborateurs dont I.N qui témoigne :
« Le Procureur de la République Cheikh Diakhoumpa est un grand Magistrat. Un vrai parquetier. Sa vie, c’est le prétoire et le savoir. C’est un homme réceptif à la critique et ouvert aux échanges. Il a écrit beaucoup de livres. La dernière en date est le Tome 2 de son dernier ouvrage  »

Source : Liberté Info

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici