DISTRIBUTION DE TF A LA CITÉ NDJOBENE : Comment Macky a mis fin à un long calvaure

0
279

A vrai dire,  si Habib Niang du service du  cadastre Racine Talle maire de la commune de Wakhinane  Nimzath faisaient des émules dans l’appareil  administratif et  au sein de l’ APR , la tâche serait aisée pour le président Macky Sall.

L’ hommage que le collectif de NDJOVENE leur a rendu le weekend dernier en est une preuve.

Pour rappel la cité Ndiobene , anciennement appelée cité Viviane Wade existe depuis un quart de siècle  dans l’actuel commune de Wakhinane Nimzath.

Pendant 25 ans , les résidents  de ce quartier de plus de 400 parcelles,  considéré comme irrégulier par les pouvoirs publics, ont vécu dans une sorte de clandestinité qui ne disait pas son nom . Les nombreuses demande de régularisation administratives de leurs parcelles  adressées aux services compétentes , durant la gouvernance  de Abdou Diouf et celle de Abdoulaye Wade sont restées vaines. Et ia hantise des bulldozers démolisseurs continuait de troubler leur sommeil.

2012 Macky Sall  donne une bouffée d’oxygéne

Cette année là le préfet de Dakar avait presque scellé le sort de la cité Ndjobene, en leur envoyant des sommations pour libérer le site. Mis au courant  de la situation, par les appels de détresse que lui a adressés  le collectif , le président Macky Sall himsef  a pris son téléphone, pour appeler le préfet de Dakar afin qu’aucune bulldozers ne soit déployé sur le site

2022, Habib Niang et  Racine  Talla prennent leurs responsabilités

Mais ce n’est qu’en 2022 qu’un fonctionnaire consciencieux et un maire attentifs aux difficultés de ses mandant , infirmes du long  calvaure des habitants de Ndjobene, ont prise leur responsabilité . Et grâce à leurs actions combinées , auprès du chef de l’État, celui-ci a donnée des instructions fermes aux service compétentes aux fins d’octroyer un bail à chaque propriétaire de parcelle sans la cité Ndjibebe.

La hantise du déguerpissement , n’est désormais  qu’un mauvais souvenir dans quartier tranquille de Wakhinane Nimzath. Où un hommage mérité a été rendu samedi 21 mai à Habib Niang et à Racine Talla. Deux serviteurs de l’État et du peuple. Comme quoi si chaque responsable fait son devoir le pays s’en porte mieux !

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici