A quelque heures de l’ouverture la campagne électorale des élections législatives, le président Bassirou Diomaye Faye a face à la presse rassuré toutes les parties prenantes sur la transparence de ces jouets. » Ces élections seront libres et transparentes et les résultats qui en sortiront , mettront tout le monde d’accord. » a affirmé le président Bassirou Diomaye Faye. Dans la même veine, il a invité la classe politique à plus de décence et de responsabilité dans les discours de campagne et surtout à ne pas céder aux démons de la manipulation et de la division. Pour la préservation de la stabilité et la démocratie sénégalaise.
Interpellé sur l’arrestation de Bougane Gueye Dany, le chef de l’État a réaffirmé que conformément à son serment , il n’interviendra jamais dans les dossiers de justice.Pour dire que Bougane a maille à partir avec la justice et et c’est à celle – ci de trancher la question. Toutefois il dit reconnaître au prévenu une présomption d’innocence et lui souhaite un promot retour dans sa famille.
En amont le président Bassirou Diomaye Faye a rappelé qu’il est le serviteur de tous les sénégalais sans exclusive et qu’il est au dessus des contingences politiques.
Le président de la République a aussi reconnu que le pays est confronté certaines difficultés mais grâce aux effets du gouvernement l’horizon s’éclaircit.