Idrissa Seck: « La compétition de 2019 est derrière nous et le contentieux qui en est issu a été éteint par l’ouverture du dialogue national et les résultats remarquables qu’il a produit »

0
199

 Le Conseil économique social et environnemental (CESE) a procédé ce jeudi 19 novembre à l’installation de son nouveau président Idrissa Seck.

Ainsi, aprés les remerciements d’usage, Idrissa Seck a exprimé sa reconnaissance au Président Macky Sall et aux membres du CESE, avant d’en venir au vif du sujet. « Je suis attentif à toutes les opinions. Lorsque la nation a besoin de ses hommes il faut savoir répondre. Le président nous a mandaté pour rendre ce lieu mieux afin de répondre à l’appel du peuple », explique-t-il.

Il poursuit : « L’affliction d’une mère qui a perdu son fils sera entendue ici, le combat des pêcheurs sera entendu ici , une femme maltraitée sera aussi entendue ici, ainsi qu’un enfant maltraité », a déclaré le leader de Rewmi profitant de l’occasion pour rendre hommage aux jeunes sénégalais disparus en mer. « Je m’incline devant la mémoire de nos enfants à jamais disparus dans la mer

Toutefois, le Président du Conseil départemental de Thiès n’a pas oublié de faire un clin d’œil à ses anciens camarades et soutiens de l’opposition qui avaient porté sa candidature à la Présidentielle. « La compétition de 2019 est derrière nous et le contentieux qui en est issu a été éteint par l’ouverture du dialogue national et les résultats remarquables qu’il a produit. Les gens qui m’attendent au quai de 2019 doivent savoir que le train est passé », laisse entendre le nouveau Président du Conseil économique social et environnemental (CESE).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici