- La vague Ousmane Sonko n’arrête pas de foncer sur le « Macky ». Le leader du Parti des Patriotes pour le Travail, l’Ethique et la Fraternité (PASTEF) ne s’arrêtera que lorsqu’il aura renversé le locataire du Palais. Pour y arriver, le député attaque le chef de l’Etat dans tous les sens avec les armes qu’il détient. Au même moment ceux qui devaient constituer le rempart de Macky sont invisibles..
Le fossé qui sépare le Président Macky Sall et Ousmane Sonko s’agrandit de jour en jour. C’est à se demander d’ailleurs si des relations de cordialité existeront un jour entre les deux hommes.
En tout cas le leader de Pastef, ne semble pas enchanté par des retrouvailles avec le président de l’Apr. Qu’il n’envisage de rencontrer politiquement que le jour où ce dernier sortira du Palais pour le laisser s’y installer
Et pour succéder à Macky Sall , son adversaire peut compter sur sa masse de jeunes prêts à tout pour lui donner le pouvoir.
Aujourd’hui le constat est que face aux attaques de Sonko et de « Sonko boys », le Président Sall est seul à se défendre. Les jeunes de l’Alliance pour la République (APR) se sont tous terrés et le locataire du Palais encaisser en toute solitude les flèches envoyées par les Patriotes. Sur les réseaux sociaux, les jeunes de la mouvance présidentielle sont moins dynamiques que leurs adversaires de Pastef.
Le monde virtuel appartient incontestablement à Ousmane Sonko. Ses ses jeunes se sont bien organisés pour faire son marketing . Et pour porter la réplique à tous ses détracteurs. Or pourtant, le pouvoir est loin de manquer ressources humaines de qualité, pour faire face. Mais les Républicains font montre d’un manque ahurissant de courage pour laver l’affront fait a leur leader. En lieu et place, ils préfèrent se tirailler pour des nominations ou des successions. Des futilités qui ne mènent qu’a la fragilisation de leur leader. Il est temps pour eux de se réveiller !